Journal Ouest-France du 11/03/2009
Edition : Nantes Nord - Rubrique : Treillières |
Mais l'association projette également d'organiser un original « vide-souvenir ». L'objectif est d'inviter la population (toutes origines et toutes classes d'âge confondues) à témoigner sur un aspect de sa vie, « afin d'accumuler de la matière première historique, mais aussi de créer des occasions de rencontres et d'échanges. »
Ce « vide-souvenir » se déroulerait en deux temps : une première journée - par exemple à l'occasion du vide-greniers de septembre - pendant laquelle les gens viennent déposer leurs souvenirs à l'équipe de "Treillières, au fil du temps" ; une deuxième journée consacrée à la restitution publique des souvenirs déposés dans le cadre d'une animation festive, par exemple au moment de Noël.
En cette époque où le repos dominical est remis en cause, le premier sujet proposé sera « Racontez un souvenir lié à un dimanche ordinaire. » Les témoignages pourront être exprimés de multiples façons : par l'écrit, le son ou l'image. De plus amples précisions seront fournies quand "Treillières au fil du temps" aura finalisé son projet. Mais d'ores et déjà, chacun est invité à réfléchir aux souvenirs qu'il pourrait confier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour insérer un commentaire :
2- écrire le message à publier dans la case réservée à cet effet
3- indiquer si vous voulez votre nom en cochant la case "nom" ou "anonyme" si vous préférez que votre identité n'apparaisse pas.
4- publier et envoyer