BLOG de l'assocation "Treillières au Fil du Temps"

Ce blog relate au fil de son actualité, les activités de notre association créée en 2007 à TREILLIERES, commune en pays Haut-Breton située en Loire-Atlantique - FRANCE ainsi que des pages de l'Histoire des habitants et du territoire. Bonne visite !

RECHERCHER sur ce blog

15 décembre 2010

LA RECREATION : TOUS A VOS SOUVENIRS D'ECOLE !

 
Journal Ouest-France du 09/12/2010
Edition : Nantes Nord-Loire - Rubrique : Treillières

L'équipe de Treillières au fil du temps est de nouveau prête à recueillir les souvenirs de Treilliérains, cette fois-ci sur le thème des récréations à l'école, au collège...
Après avoir mené à bien un premier « vide-souvenirs » dédié au thème du dimanche et rassemblé l'ensemble des témoignages dans un ouvrage intitulé « C'était un dimanche... », l'association Treillières au fil du temps remet le couvert (1).
Elle présentera son projet, samedi 11 décembre, à partir de 9 h, dans le cadre du Marché de Noël, place de la Liberté.
Quel thème ?
« Moi à l'école ce que j'préfère, c'est la récré ! » Et vous, que faisiez-vous à la récré ? Écolières, écoliers, collégiennes, collégiens, d'aujourd'hui et d'avant, vos souvenirs de récréation intéressent l'équipe de TAFDT. En particulier les jeux auxquels vous vous livr (i) ez sur la cour.
Comment faire ?
Trois possibilités sont offertes pour raconter ses souvenirs de récré. Par l'écrit : deux pages maximum (soit 1 page recto verso) ; envoyez ou déposez-les avec vos coordonnées à l'adresse suivante :
- TAFDT 22, rue de la Poste de Gesvres 44 119 Treillières.
Par la parole : une équipe est à la disposition de ceux qui veulent confier leurs souvenirs, il suffit de la contacter à l'adresse ci-dessus ou en téléphonant au 02 72 01 62 92 et elle se déplacera pour enregistrer. Les récits seront ensuite mis sous forme écrite et soumis à leurs auteurs pour retouches.
Quelle trace ?
Comme pour le précédent thème, l'association se réserve la possibilité d'éditer un document. Mais aucune publication ou autre utilisation publique des textes et souvenirs qui auront été confiés ne se feront sans l'accord des personnes concernées.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour insérer un commentaire :
2- écrire le message à publier dans la case réservée à cet effet
3- indiquer si vous voulez votre nom en cochant la case "nom" ou "anonyme" si vous préférez que votre identité n'apparaisse pas.
4- publier et envoyer