Pays de cahot avec ses palais de Gargantua, il abrite aussi une boulangerie-four.
Cédric et Angèle Bulot, les nouveaux propriétaires du manoir du 15e siècle de la Louinière ont entrepris un ambitieux et méritoire travail de restauration dont la boulangerie et son four situés de l’autre côté de la route et autrefois utilisés par tous les habitants de La Louinière.
Cédric a mobilisé les énergies locales (voisins, TAFDT) et régionales (Tiez Breizh) pour remettre en état ce bien à usage communautaire et va solliciter des subventions de divers organismes pour faire face aux dépenses.
Déjà le samedi 29 septembre le site a été débroussaillé, les ruines dégagées, les murs nettoyés.
Une voisine a proposé de céder l’un de ses chênes pour les besoins de la charpente. Prochainement la boulangerie va être mise hors d’eau par la pose d’une toiture provisoire.
Encore un peu de patience et la bonne odeur de pain frais flottera sur La Louinière et les palets de Gargantua (le chaos rocheux voisin).
De quoi ravir les palais des grandgousiers et autres rabelaisiens qui feront oeuvre de restauration sur ce chantier gargantuesque.
Intérieur :
Extérieur :
Grâce à Cédric, Angèle, Simone, Mireille, Jean, Serge, la boulangerie-four sort de sa léthargie de lierre.
Magie de la pierre et du travail de l’homme !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour insérer un commentaire :
2- écrire le message à publier dans la case réservée à cet effet
3- indiquer si vous voulez votre nom en cochant la case "nom" ou "anonyme" si vous préférez que votre identité n'apparaisse pas.
4- publier et envoyer